Facebook

Compote de Narcisse-Abricot

By on 30 mar, 2014 in Chez Florésie, Le Blog | 2 comments

Parmis mes designers préférés, il y en a beaucoup basés de l’autre côté de l’Atlantique… Si vous me suivez régulièrement, vous aurez peut-être déjà découvert le travail d’Ariella Chezar, Sarah Winward, Holly Heider Chapple, Sarah Ryanen, Amy Merrick, Jenny Love ou encore Erin Benzakin.

Si je vous parle de ces américaines aujourd’hui c’est qu’il est une forme de composition justement très prisée Outre-Atlantique et que j’affectionne particulièrement. Une forme qui porte un nom français, même si elle est (tristement), très peu usitée en Europe. Il s’agit de la « compote » comme on l’appelle là-bas.

Réaliser une compote, consiste à composer dans une un coupe sur pied, souvent assez petite, comme un coupe à dessert. C’est une composition à utiliser en centre de table ou pour un petit buffet.

Et j’adore, les compotes.

J’adore leur aspect d’équilibriste, j’adore leur élégance une peu hautaine, et j’adore surtout la magie de toutes ces fleurs et ces feuillages qui tiennent dans un si petit espace. Un tour de force, un délice, un dessert…

Voici donc une petite compote de mon jardin, composée de narcisses Apricot-Whirl, de narcisses blanches, d’anémones de Caen et de branches de saule.

Laetitia Mayor - Florésie
Laetitia Mayor - Florésie
Laetitia Mayor - Florésie
Laetitia Mayor - Florésie
Laetitia Mayor - Florésie
Laetitia Mayor - Florésie
Laetitia Mayor - Florésie
Laetitia Mayor - Florésie

© Photos Florésie 2014. Tout droit réservé.

Share
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. BIBICHE

    01/04/2014

    Post a Reply

    Voici un moment que je n’étais pas passée vous rendre une petite visite … Comme tout est beau et plein de poésie !!!
    j’avais il y a un an repris votre très belle idée de centre de table pour l’anniversaire de ma maman, à l’occasion je vous enverrai les photos …
    Merci de tous ces jolis bouquets, de vrais chefs d’œuvre que vous nous offrez !!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *