Facebook

Pâques en pastel

By le 10 Apr, 2014 dans Chroniques Florales, Do It Yourself, Le Blog | 8 commentaires

J’adore Pâques. Je sais que je le clame haut et fort tous les ans à la même période et pardon si je me répète mais j’aime beaucoup cette fête.
La période de l’année y est probablement pour beaucoup, le printemps qui bat son plein, des jours plus longs, des soleils plus doux, le vert tendre de toutes ces petites feuilles en devenir, le pelage des lapinous (hiiiiiiii!) et puis les fleurs de printemps, évidemment. C’est une période où tout n’est que renouveau, tendresse, énergie et pétillement.
Alors j’avais envie d’une table comme ça, pastel et pétillante. Avec des oeufs incassables.
Oui car dans la tradition familiale, les oeufs ne sont pas cachés pour être retrouvés, non, dans la tradition de ma famille, les oeufs sont roulés. On choisit un joli “talus” (comprendre “pente” en suisse romand), chacun s’arme d’un oeuf cuit dur et coloré (chacun sa couleur!) et puis on les fait rouler. Celui qui gagne, est celui dont l’oeuf arrive intact au bas de la pente. Voilà.
Cette année, il y aura donc des oeufs incassables, qui devraient m’assurer la victoire. Enfin, rien qu’un tout petit coup de pouce à la chance. Et un petit sourire.
Et si vous souhaitez savoir comment réaliser ces oeufs de la victoire, ces petites tulipes en coquetier et ce centre de table en crescendo, revenez samedi matin, il y aura tous les DIY…
Laetitia Mayor - Floresie
Laetitia Mayor - Floresie
Laetitia Mayor - Floresie
Laetitia Mayor - Floresie
Laetitia Mayor - Floresie
Laetitia Mayor - Floresie
Laetitia Mayor - Floresie
Laetitia Mayor - Floresie
Laetitia Mayor - Floresie
Laetitia Mayor - Floresie

“Table de Pâques” parue dans l’édition de Terre&Nature du 10 Avril 2014.
© Photos Florésie 2014. Tout droit réservé.

Share
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

  1. Je me répète à chaque fois et les mots me manquent pour trouver quelque-chose d’original à dire mais “Mon Dieu que c’est joli !”, le bouquet crescendo quelle super idée, la nappe turquoise, et vos photos… Tout est sublime !

  2. Alisson

    11/04/2014

    Post a Reply

    C’est trop beau Laetitia ! J’adore !!!
    Les couleurs sont splendides et je suis fan de ce centre de table

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *