Vous qui me suivez, vous le savez, j’aime les projets de shooting d’inspiration et je participe et/ou organise souvent des projets collectifs plus ou moins fous, en général autour de l’univers du mariage… J’ai d’ailleurs régulièrement des demandes de tous horizons et je ne peux malheureusement tous les accepter faute de temps et de moyens.

Mais quand Marielle de Sweet Time m’a contactée l’été dernier, j’ai tout de suite eu un coup de coeur pour son projet d’anniversaire bien ficelé, avec de jolies idées et puis … même si je ne parle que peu de ma vie privée dans mes billets, je suis avant tout une maman,  et puis, il faut que je l’avoue… je suis hyper gourmande aussi!

Ce que fait Marielle, c’est au-delà de la pâtisserie, c’est de l’orfèverie gourmande. Le niveau de détail, la précision dans le décor de ses biscuits magnifiques me laisse toujours sans voix… ou plutôt avec une petite voix dans ma tête qui répète inlassablement: Mais comment elle fait?!

Même après ce projet avec elle, je vous avoue que je n’ai pas trouvé la réponse. Mais la passion, la patience, l’enthousiasme et la générosité de cette super-maman de quatre enfants sont probablement un début…

Pour agrémenter sa scénographie, Marielle était allée faire un tour du côté de chez Florence de la Brocante de la Bruyère. Inutile de vous dire qu’elle est arrivée avec son coffre rempli de trésors, et que mon fils a eu beaucoup (BEAUCOUP) de peine à dire aurevoir à ce petit vélo rouillé si mignon (et son papa aussi euhm euhm…)

Pour immortaliser la mise en scène sortie tout droit de l’imaginaire de Marielle, il nous fallait aussi une photographe de choc, une autre super maman. C’est donc tout naturellement que nous avons pensé à Marie-Hélène, aka Madame B. Photographie, dont vous avez déjà pu découvrir le travail ici sur un autre projet et qui a réussi à dégainer assez vite son appareil pour immortaliser toutes les belles créations de Marielle avant qu’elles ne soient littéralement englouties par nos petits figurants…

floresie_girl_bday_sweet_time - 2 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 1 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 3 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 4 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 5 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 7 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 8 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 9 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 10 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 11 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 12 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 13 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 14 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 15 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 16 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 17 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 18 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 19 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 20 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 21 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 22 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 23 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 24 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 25 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 26 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 27 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 28 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 29 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 30 sur 31

floresie_girl_bday_sweet_time - 31 sur 31

© Madame B. Photographie 2015. Tout droit réservé.

L’équipe:

Bijoux: Les créations de Blandine

Coiffure et maquillage: Demoiselle scintille

Fleurs: Florésie

Objets anciens et inattendus: Brocante de la Bruyère

Organisation et pâtisserie: Sweet Time

Plaid: Cerise et Petits Pois

Photographie: Madame B. Photographie

Leave A

Comment

25/09/2015
Comment dire??? J'aimerai trouver des mots forts, mais rien ne me vient...si ce n'est MERCI du fond de mon cœur, pour ce chouette shooting, ta douceur, ton aide et ces si jolis mots!!!! Et ton p'tit chou trop chou, avec sa bouche pleine et ses magnifiques yeux bleus! Merci Laetitia <3
Répondre
Tu as bien fait de préciser sur Facebook que les photos étaient ultra gourmandes...je n'ai pas pu résister et je bave littéralement devant mon ordi :-P Vous avez dû passer une super journée, je rejoins Marielle, ton fils a une tête d'ange et il à l'air aussi gourmand que sa maman !!! Superbe projet, bravo les filles
Répondre
25/09/2015
wouaouh !! tout est si beau... tout en poésie ! j'aime les couleurs pastelles, les fleurs, la jolie famille ! les pâtisseries, le cadre, TOUT !!!!
Répondre
Josiane
13/10/2015
Magnifiques photos ... mais quel bonheur de voir mon petit-neveu sur ces photos. Augustin est magnifique, photogénique à souhait. Bravo Laeti pour tes belles réalisations et plein de bisous depuis la Suisse.
Répondre