Comme promis dans le billet d’hier présentant la table d’automne mitonnée pour le magazine Terre & Nature, je vous donne ici mes astuces pour réaliser cette décoration vous-même… Bonne lecture et surtout, belle création à vous!

Laetitia Mayor - Florésie

Le fagot de couverts

Le matériel

– Couteau, fourchette et cuillère
– Ruban de velours

La fabrication

Voici une idée originale et très facile à réaliser pour disposer vos couverts. Placez d’abord le couteau, puis croisez la cuillère sur le couteau, placez enfin la fourchette entre les deux. Nouez le tout avec un morceau de ruban, recoupez les bouts en biais et le tour est joué.

Laetitia Mayor - Florésie

L’églantier suspendu

Le matériel

– Une longue branche d’églantier
– Ficelle

La fabrication

A l’automne, les églantiers se parent de leurs baies de cynorhodon, rouges à souhait, décorant les longues branches dégingandées même lorsque les feuilles ont disparu. Pour réaliser cette suspension, il vous suffit de glaner une belle branche d’églantier (attention aux épines, munissez vous de gants!) et de la suspendre avec un morceau de ficelle à une poutre ou à un petit clou.

Laetitia Mayor - Florésie

La soupière fleurie

Le matériel

– Soupière
– Scotch transparent
– Fleurs et feuillages de saison

La fabrication

Commencez par réaliser un quadrillage en scotch sur le dessus de la soupière. Remplissez-la ensuite d’eau. Débutez le bouquet en plaçant des feuillages sur le tour et au centre de la soupière. Utilisez ensuite le quadrillage et le feuillage pour caler vos fleurs principales (ici des roses de jardin, des dahlias, du muflier et des immortelles). Terminez par des fleurs plus légères par petites touches pour alléger la composition (ici du cosmos sulfureux).

Laetitia Mayor - Florésie

La table d’automne

Le matériel

– Fagots de couverts
– Eglantier suspendu
– Soupière fleurie
– Soliflores
– Coloquintes
– Noix

La fabrication

L’effet de nature morte, réside dans la sélection de contenants et vaisselle ancienne, un linge de table en lin et dans le choix de coloris chauds et naturels. Outre la soupière fleurie qui prendra place au centre de la table, disposez de long de votre chemin de table des groupes de soliflores et de courges de hauteurs variées. Ajoutez enfin coloquintes, noix et jolis feuillages au centre de vos assiettes.

Laetitia Mayor - Florésie

« Table d’automne » parue dans l’édition de Terre&Nature du 16 octobre 2014.
© Photos Florésie 2014. Tout droit réservé.

[facebook][/facebook]
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave A

Comment