Facebook

The Lonely Bouquet

By le 5 Nov, 2013 dans Chez Florésie, Le Blog | 3 commentaires

Il y a bien longtemps que j’avais envie de vous parler de la très belle aventure du “Lonely Bouquet Day”, la “Journée du bouquet solitaire”. C’est Emiliy de Fleuropean, amoureuse de son jardin, de ses fleurs et créatrice florale de talent qui a eu cette idée inspirée du book-dropping. Il s’agit de confectionner un (ou plusieurs!) bouquets et de les abandonner dans des lieux de passage avec un petit mot informant les passants que ce bouquet est là, justement pour être adopté.

Le 30 juin dernier a donc vu la première édition internationale du “Lonely Bouquet Day”. Son idée, d’abord relayée sur son blog et sur une page Facebook dédiée a eu tellement de succès qu’Emily a mis sur pied un site web spécialement pour les bouquets solitaires, permettant à chaque “déposeur” de bouquet d’indiquer sur une carte du monde où se trouve les bouquets à adopter…

lonely_bouquet_map

Enceinte, voire très très enceinte, je n’ai pas trouvé la force de faire plus qu’un bouquet pour cette journée un peu spéciale. Il était constitué de fleurs du jardin uniquement, en rose et orange, estival et gai comme le veut le moto d’Emilie:

“Spreading happiness and smiles,
one flower at a time!”

Si l’idée vous plait, si vous avez envie de participer, et bien sachez que le rendez-vous pour le Lonely Bouquet Day est déjà pris pour 2014. Ce sera le 29 juin, alors à vos agendas… et en attendant, pensez à semer quelques fleurs dans votre jardin pour constituer votre bouquet en juin prochain! :o)

Florésie Florésie
Florésie
Florésie
Florésie
Florésie
Florésie

© Photos Florésie 2013. Tout droit réservé.

Share
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. Petitgris

    05/11/2013

    Post a Reply

    C’est toujours un bonheur de regarder tes compositions florales. Très joli le bouquet à adopter…mais tu ne dis pas si tu as reçu un petit mot des ” parents adoptifs” ? C’est une super idée, je connaissais la bouteille à la mer ou le ballon de baudruche voyageur . Le bouquet à adopter est génial , mais si tu ne veux pas que ce soit ton voisin qui l’adopte il faut profiter d’un déplacement … Bonne soirée bisous

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *