Facebook

Julie & Benoît

By le 11 Oct, 2013 dans Inspiration Mariage, Le Blog | 4 commentaires

C’était en janvier dernier que je rencontrais Julie et Benoît pour la première fois. Un joli petit bouquet de renoncules ornait leur séjour rémois. “J’adore les fleurs!” m’a dit Julie en guise d’introduction. J’ai souri et pensé, “Ca tombe bien moi aussi!”.

Le mariage à eu lieu à la fin de l’été, le premier après ma pause maternité. Un très beau projet pour ressortir mon sécateur et mes vases adorés avec des fleurs de jardin et de saison uniquement. Des pois de senteurs, des astrantes, des lysianthus, de la symphorine, et plein de roses: des Mini-Eden de Bretagne toute rosissantes, des Happy Piano rondes comme des pivoines, des roses branchues et parfumées de chez Jean-Claude Boucreux… et, enfin, des dahlias, dont des Café au Lait de mon jardin pour les compositions du buffet. Que du bonheur…

Julie et Benoît avaient choisi Saint-Nicaise pour la cérémonie, une église des années 1920, emplie de trésors signés Lalique et de fresques Art Déco. Voilà pour le cadre. Et voilà pour la pression. Décorer un lieu comme ça, c’est… et bien disons que ce n’est pas tous les jours! Alors je me suis accrochée à mon carnet de croquis, imaginé des compos, croisé les doigts… et l’idée leur a plu :)

Pour le banquet, ils avaient envie de plusieurs petites bouquets par table et de contenants vintage… ce qui m’a donné une bonne excuse pour sillonner les vides-greniers des villages de la région pendant tout l’été! Du coup, c’est toute ma collection de petits vases anciens qui est venue décorer les tables champenoises du Domaine Miltat. Que du bonheur, une fois encore.

Quant au bouquet de Julie, il était constitué essentiellement de petites roses délicates et de pois de senteurs… il était si léger, une plume. Du bonheur aussi, tout comme les jolis clichés d’Elisabeth Perotin que je vous laisse découvrir ici.

Enfin du bonheur, je leur en souhaite, à tous les deux, énormément.

Et des fleurs aussi…

floresie_mariage_wedding_domaine_miltat - 02
floresie_mariage_wedding_domaine_miltat - 05
floresie_mariage_wedding_domaine_miltat - 06
floresie_mariage_wedding_domaine_miltat - 07
floresie_mariage_wedding_domaine_miltat - 09
floresie_mariage_wedding_domaine_miltat - 01
floresie_mariage_wedding_domaine_miltat - 04
floresie_mariage_wedding_domaine_miltat - 10
floresie_mariage_wedding_domaine_miltat - 12
floresie_mariage_wedding_domaine_miltat - 13
floresie_mariage_wedding_domaine_miltat - 14
floresie_mariage_wedding_domaine_miltat - 15
floresie_mariage_wedding_domaine_miltat - 03

Les adresses

Cérémonie: Eglise Saint-Nicaise, Reims
Banquet: Domaine Miltat, Pierry
Photos: Elisabeth Perotin, Reims
Fleurs: Florésie, entre Reims et Lausanne

Share
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. Petitgris

    11/10/2013

    Post a Reply

    Les compositions sont toutes plus ravissantes les unes que les autres. Le bouquet de la mariée est d’une fraîcheur parfaite et j’adore la décoration originale de la voiture ! Très fine et élégante la décoration à l’église . Bravo Florésie, tu les as comblés ! :) Bon week end bises

  2. Julie & Benoît

    16/10/2013

    Post a Reply

    Mille Mercis fleuris ( ;) ) à vous Laetitia…pour vos idées débordantes et ces fleurs magnifiques!
    Et je crois qu’on le referai demain, juste pour vos compos !!!

    Plein de bonheur(s) à vous pour la suite !

    Les Mariés!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *